mardi 9 octobre 2012

Banques albanaises

Saranda est une ville portuaire animée de touristes qui arrivent de Corfou pour une journée. Beaucoup de banques et de distributeurs. Il se fait que j'ai besoin de tirer de l'argent (budget mal calculé). Arman, mon ange gardien, pousse les hauts cris devant les commissions prises par les banques: il veut que j'aille changer des euros dans un bureau de change, à un taux nettement plus intéressant. Mais comment avoir des euros vu qu'il ne m'en reste pas assez ? Facile: tu mets ta carte dans l'ATM, qui te parle gentiment en anglais, et tu as l'option: euros ou lek... Je n'en revenais pas !!!
Puis il a fallu attendre 1/4 d'heure le type du bureau de change qui était allé boire un café, laissant sa boutique ouverte à tous les vents... Qui parlait d’insécurité ?


Photo 1: adieu à Corfou et nostalgie. Où est notre belle jeunesse ?

1 commentaire:

  1. ben si tu avais l'option lek pourquoi tu n'as pas appuyé direct dessus?

    RépondreSupprimer