lundi 8 octobre 2012

Flop Internet

Je me réjouissais évidemment de descendre dans un 4 étoiles à Saranda (tous les autres hôtels sont des 3 étoiles); la chambre était vaste, lumineuse et confortable, et le balcon jouissait d'une superbe vue sur la ville et ... Corfou. Oui, Corfou, à 20 minutes de ferry (11 euros)
Le hic, c'est que pas moyen de me connecter au réseau wifi. Alors que le signal était excellent. Le monsieur de la réception, bien gentil mais complètement perdu, m'a permis de vous envoyer un message à partir de son PC. Avec un clavier qwerty dont il avouait lui-même avoir trafiqué les lettres pour plus de facilité. Par la suite, j'ai analysé la situation en vérifiant mon système, y compris mon antivirus. Mon PC m'a dit de couper le routeur et de la rallumer après 10 secondes. Mais la jeune fille qui avait remplacé le monsieur ne savait pas comment faire. Alors tant pis pour les deux clientes munies d'un PC, une anglaise et moi.
Cet aprèm je suis à Gyrokaster (une ville superbe), et Internet fonctionne parfaitement.


Photos: le coucher et le lever de soleil depuis le balcon de la Sirène à Vlora, clichés romantiques qui m'ont valu d'innombrables piqûres de moustiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire