jeudi 4 octobre 2012

Welcome to the eagle country

C'est le slogan que vous pouvez lire en faisant la file pour le contrôle des passeports. Le deuxième avion était aussi riquiqui que le premier, le lunch un sandwich au fromage basique, et mon voisin sentait la transpiration. Mais il fallait plus pour couper mon enthousiasme: me voilà à Tirana, Armand est jeune et sympa, la voiture une Mercedes préhistorique (photos demain), et Tirana me rappelle la Roumanie des années 90.


Je loge au Serenity Hotel, ce qu'on appelle ici un hôtel de charme, c'est tranquille parce que j'ai une chambre qui donne sur les poubelles - à l'avant c'est bruyant, ici on se couche tard. Ma première initiative a été d'aller boire une bière bien fraîche (il fait très chaud), la carte annonçait une Stella, mais elle était manquante, je me suis contentée d'une Korcha, la bière locale (tout à fait buvable).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire