vendredi 5 octobre 2012

Héros locaux

Vendredi matin: une première nuit passée en Albanie!
Pour constater que mes messages d'hier soir n'avaient pas été publiés... J'ai réparé l'erreur.
(j'ai un petit problème avec mon notebook, il ne fonctionne plus que sur secteur; je suppose que c'est une question de batterie, mais je ne trouve pas la pile ! Il y a bien à l'arrière un emplacement éventuel, mais il faut un tournevis en croix pour l'ouvrir...)
Revenons à nos moutons... je veux dire nos héros. Les voilà tous deux, en statue.


Mère Teresa, laissons tomber définitivement.
Bien plus enthousiasmant, Skanderberg, qui a fière allure sur son destrier. Rappel: au 15ème siècle,  il a arrêté la conquête turque pour... 25 ans, car après lui, il ne s'est plus trouvé de chef militaire aussi valeureux.
Et l’Albanie devint quand même musulmane.
A ce propos, Armand a rectifié mes chiffres: d'après lui, la population est à 75% musulmane Lui-même... quoiqu'il avoue ne pas être pratiquant, et qu'il dise que c'est le cas de la majorité des gens.Toujours est-il qu'il n'y a pas ici de jeunes filles voilées ou foulardées, je dirais même que je n'en ai pas vu une seule, même les vieilles madames. Le style d'habillement des femmes rappelle la Russie: élégant, sexy, à la limite du vulgaire. Pourtant, d'après Armand, le danger veille: les Salafistes s'infiltrent tout doucement.
Programme de ce matin: chevauchant la Mercedes, nous partons à Kruja, visiter le château-musée de Skanderberg. Et je vous dirai comment est la situation hors de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire