jeudi 11 octobre 2012

Retour à Tirana



La boucle est finie, tout a une fin. Pendant la pause d'Armand, je suis allée faire un tour de ville. La capitale de l'Albanie est une ville trépidante différente de toutes les autres villes du pays. Je ne peux m'empêcher de photographier les élégantes, haut perchées sur leurs talons à la russe, le téléphone à l'oreille. Je flâne dans les magasins - certaines enseignes occidentales, prix identiques aux nôtres, mais le salaire local est beaucoup plus bas ! et si l'on quitte les grandes artères, c'est un monde de petites rues aux trottoirs défoncés, et de petites gens pour qui la vie n'a pas beaucoup changé depuis la chute du dictateur.
Un maire imaginatif a suggéré de peindre les tristes immeubles soviétiques de différentes couleurs vives, histoire de donner une personnalité à la ville, et c'est ma foi assez réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire