vendredi 5 octobre 2012

Vendeurs de téléphones


Je vous l'ai dit, la folie, ici, ce sont les téléphones. Tout le monde téléphone en marchant, au volant, en buvant un verre, etc.etc. En retournant à pied à l'hôtel, je ne peux m'empêcher de prendre des photos. Un des types me voit, m'aborde et - évidemment - me demande d'où je viens. Belgium !!! Mais il connaît bien sûr, il connaît justement la gare du midi à Bruxelles, où il m'explique qu'il y a vendu des téléphones avant que la police le trouve et le remballe en Albanie. Comment il était arrivé en Belgique, ne m'a pas donné le tuyau. Par contre m'a dit que chez nous fallait employer la tactique suivante: bien repérer le chaland-victime, bien regarder si la police ne traîne pas dans le coin, et sortir le téléphone de sa poche - car bien sûr un étalage comme à Tirana ce n'est pas possible à l'étranger. Mais, paraît-il, ça rapporte, et il attend le moment favorable pour retourner à la gare du midi. Tout cela en bon anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire